Scroll Top

Succès de nos visites du Mémorial de Nantes

Redécouvrir l’histoire de la traite négrière de Nantes à travers les récits de ses « héritiers ». Telle est l’intention de la Coque Nomade Fraternité en organisant une visite à deux voix du Mémorial de l’abolition de l’esclavage de Nantes.

Et le public était encore nombreux pour les Journées du patrimoine les 16 et 17 septembre ! 130 personnes ont ainsi arpentés les quais de Nantes en compagnie de nos guides : Pierre Guillon de Princé, descendant d’armateurs négriers du XVIIIe siècle, et Dieudonné Boutrin, descendant d’esclaves et Président de La Coque Nomade Fraternité.

Un travail de mémoire toute l’année

L’association s’investit dans un devoir de mémoire et propose toute l’année ces visites guidées à deux voix auprès des particuliers, des scolaires et à la demande de groupes. Ces rencontres participent grandement au travail d’apaisement par la découverte de la réalité historique des faits.

Dans cette même lignée, La Coque Nomade Fraternité organise en mai 2024 une seconde édition de la table-ronde « Paroles de descendants«  qui réunira des descendants d’armateurs négriers et d’esclaves de France et d’Europe. Rendez-vous le 5 mai 2024 à Nantes pour cette rencontre exceptionnelle !

 

Pour plus d’informations, contactez-nous : contact@coquenomade-fraternite.com ou par téléphone auprès de Dieudonné Boutrin, Président de l’association au 06.22.52.65.07.